A propos de Lou Ferreira

Philosophe et dramaturge, Lou a évolué à Paris où les formations académiques lui ont donné le goût de la rigueur, mais ce n’est désormais plus ce qui l’enchante

Mutée en Anjou où elle a exercé dix années en tant que professeure de philosophie, elle a eu besoin d’accompagner la structure de ses travaux avec une théâtralisation qui lui semblait essentielle aux étudiants et aux élèves pour leur « donner envie » de rejoindre sa passion pour les Arts et les Lettres.

Ainsi, volontairement sortie du cadre de l’Education Nationale, elle porte les vêtements de l’époque de l’auteur choisi, puis incarne le plus possible les principes de ce dernier, accompagnée du comédien Florent GILLES qui donne de la force à la lecture des textes.

Les soirées et les après-midis de Lou ne s’adressent pas aux spécialistes, mais à un large public qui veut retrouver des connaissances perdues, découvrir pour la première fois -ou sentir simplement- le souffle des écrits littéraires et philosophiques que les écrivains et les artistes nous ont transmis dans la douleur souvent, et dans la joie parfois. C’est à eux qu’elle rend hommage toujours.

Avec élégance.